mercredi 23 janvier 2008

Des mots

Paroles d'une chanson, qu'on peut pour le moment considérer comme "poème", étant donné que la musique qui est censée s'accomoder avec n'a pas encore été crée, et n'a d'ailleurs pas encore été présentée à la personne étant capable d'accomplir un tel travail.
La viande:

"Rêver de l’impossible
Tourner, tourner comme le temps
Que ce regard nous crible
Et nous observe éternellement

« Que le sang des faibles
Abreuve, abreuve nos sillons »
Que la tour d’ébène
Brûle au son de nos clairons

Rêver de la justice
Punir le peuple de ses erreurs
Renverser le calice
Sur ces corps attendant l’heure
Pensées d’éternité
Retour, retour à nos songes
Accuser nos semblables
D’être le mal qui nous ronge


Troquer toutes ces vies
Abuser de leur candeur
Noyer sous les cris
L’incarnation de la pudeur
Des mots…

Offrir au vent
Les cendres de nos défunts
Prier la pluie
De ne pas tomber demain
Espérer vivre
Que le jour se lève enfin
Et percer le givre
Se déposant sur nos destins
Aimer, aimer la vie
Sans en comprendre le sens
Se moquer du reste
Se consacrer à l’existence

Enfouir le désespoir
Sous une joie irrationnelle
Et troquer nos mémoires
Contre un engouement éternel

Rêver d’un lendemain
Sans feu ni trahison
Qu’on arrête enfin
De nourrir les canons
Des mots
Des maux..."


Bon bah, Nikita, c'est à toi...

3 commentaires:

Nikita a dit…

à moi?? de faire un poème????
argh! je n'ai pas ton talent mon cher...

Nezorf a dit…

T'as jamais essayé je parie!

Nikita a dit…

Ouais bah n'empêche que là on te retrouve!

Ca m'avait manqué.....